Le jugement

Consigne N°1

Temps de recueillement, elle et lui sont en prière devant le jugement immédiat et sans concession, dans toute leur nudité. Le jugement n’a pas de sexe, et le désir est irrésistible. Un désir de renouveau sans cesse, à l’infini dans une perpétuelle randonnée. Je laisse résonner. Tous mes sens en éveil pour entendre le chant du coq et la poule pondre son œuf.

Elle et lui c’est tout moi. Elle c’est mon intuition. Lui mon pouvoir d’action. Quand ils prient ils sont beaux et réunis. Ensemble c’est tout. Comment les deux peuvent vivre ensemble sans que l’un ne prenne le pouvoir sur l’autre ? Ils savent qu’il faut s’entendre, qu’il faut s’écouter l’un l’autre. Faire une assemblée générale exceptionnelle à chaque fois que nécessaire devant le temple du jugement. Attention, pas trop de questions.

Surtout ne pas rester sourd à cette musique lointaine, puis toute proche. Les portes s’ouvrent. Je n’ose le croire. C’est moi qui suis derrière la porte. Je les entends venir. C’est le jour du grand bal. Alors l’annonce en trompette. C’est l’appel. C’est un moment important, la consécration de tous mes efforts. AHHH !! Je me regarde ! Horreur !! J’ai oublié de mettre ma robe de bal. Je suis en souillon. Vite, vite !! Je sens mon sang bouillir à cette révélation que le grand jour est arrivé, et je ne suis pas prête ?! C’est lui qui regarde l’index qui montre la croisée des chemins. C’est maintenant ou jamais. Il y a urgence, qui deviendrait presque impatiente de me pousser à accomplir cette entrée telle une reine. Cette annonce rayonnante me rassure de ma juste blancheur. Elle n’annonce pas une imposture, mais une confirmation. Une confirmation de ne plus attendre que je sois prête pour répondre à l’appel. Sinon pour l’éternité je resterai furie enfermée sous le filet d’Héraclès dans toute ma noirceur.

Laisser un commentaire