Webmaster du site

Un commentaire

  • zoe50

    voici ce que je ressens à la suite de cette phrase: « Vous êtes déjà arrivés ,ici. »

    VOIR un enfant dont on a la charge être en colère dans un centre commercial.
    VOIR nos réactions, la honte la colère sont présentes. Alors nous voulons effacer l’attitude de l’enfant, la situation ampire.
    VOIR une possibilité qui exite en nous, nous pouvons accepter la colère de l’enfant. La révolte gronde en nous en lisant cette dernière ligne et pourtant si nous acceptons cette situation, la colère entendue perd de la force. Nous recevons la colère de l’enfant, notre colère, notre honte, nous acceptons tous ces sentiments.
    VOIR l’amour qui se dégage de notre réaction et, alors, l’apaisement vient naturellement sans grand discours.

    En voyant ces diférents composants, l’enfant et nous retrouvons la sérennité rapidement. Il en va de même pour ce qui se passe à l’intérieur de nous.
    Nous pouvons trouver mille et un exemples, nous sommes aussi cet enfant. Des sentiments de haine, de colère, de honte agitent notre quotidien.

    L’amour est déjà là, il était caché par notre agitation. Nous étions déjà arrivés, mais pour que cet apaisement ait lieu, il nous a fallu prendre le chemin de la honte, de la colère ou encore un autre. Puis, voir pour accepter ce qui se présente et trouver une paisible complicité avec tout notre être.

Laisser un commentaire