-
Guidance de la boussole – l’axe reliance – résilience et reliaison
Pour lire la suite de cet article,vous devez être abonné au réseau Racines de la Présence.Déjà membre ? Connectez-vous Vous souhaitez vous abonner au réseau ? Rendez-vous sur la page abonnement.
-
Souhaits printaniers
Voici une petite liste de souhaits à lire en s’adressant à soi même, c’est à dire à tous les autres en même temps. A toi, je te souhaite : De continuer à avancer sur ton chemin sans crainte, D’accueillir tout ce qui se présente sans distinction,De vivre ta vie dans la légèreté d’une plume, De laisser ton cœur rayonner comme un soleil, De replacer ton cerveau et ton mental à leur juste place, De cesser de courir après la perfection, le contrôle, De te libérer du regard des autres, De percevoir les potentialités de chaque instant, D’accueillir l’inconfort de l’imprévisible et te sentir pleinement en vie, De n’avoir plus aucun doute…
-
Comme une bulle dans un ruisseau
Chaque objet dans ce monde éphémère est tel Un éclair, une bulle dans un ruisseau, Un filet de fumée, un nuage, une goutte de rosée, Une étoile qui pâlit à l’aube, un souffle, un rêve. extrait du Soutra du Diamant Ce verset interroge nos croyances sur la réalité du monde, les noms et les pensées qui entretiennent sa consistance, et où le moi et l’autre semblent exister de manière indépendante. Comme dans le rêve de la nuit, le jour est la continuité du miroir, même nature de vacuité. Ainsi, même nos relations humaines ne sont que des reflets dans un miroir. Ce n’est pas nous que les personnes aiment bien…
-
Guidance de la boussole – l’axe de la vision-vue-vitalité
Pour lire la suite de cet article,vous devez être abonné au réseau Racines de la Présence.Déjà membre ? Connectez-vous Vous souhaitez vous abonner au réseau ? Rendez-vous sur la page abonnement.
-
Consteller
Consteller c’est conter le récit d’une incarnation. L’incarnation d’une étoile, l’étoile que nous sommes vibrante, unique et singulière. Cette étoile vibrante, lumineuse, immatérielle et subtile a traversé d’innombrables sphères jusqu’à la rencontre de deux individus qui lui ont permis de filer jusqu’à la matière, l’entrée dans la chair. Cette entrée en matière, est la fin d’un état précédent. Nous naissons d’un deuil, le deuil de cet état originel, fluide et illimité pour prendre forme au sein d’une matrice et venir à l’existence. Cette lumière que nous sommes a laissé quelques traces, quelques dépôts au sein de ce que nous pouvons appeler la sensation d’une âme, d’une parcelle d’infini, d’une lumière…
-
Tout est potentiel
En mars, j’ai fait une retraite dans la campagne limousine. J’ai utilisé les outils de la boussole en fonction des besoins du moment. A l’issue de cette retraite, j’ai rédigé ce texte que je partage avec vous : La dualité, ce n’est pas seulement un sujet et un objetIl y a l’espace qui permet que les deux puissent advenir et qui permet le contact entre les deux.Dans cet espace, chacun a le droit d’être ce qu’il est.Dans cet espace, le lien, le contact est vivant, souple, fluide et peut se transformer.Pas besoin de chercher à modifier ni le sujet, ni l’objet.
-
Guidance de la pratique des cinq racines
Pour lire la suite de cet article,vous devez être abonné au réseau Racines de la Présence.Déjà membre ? Connectez-vous Vous souhaitez vous abonner au réseau ? Rendez-vous sur la page abonnement.
-
Concours photo du nouvel an 2022
Voici les différentes propositions du concours photo 2022 avec la révélation de leur auteur (cliquer sur les photos pour les voir dans leur taille originale et découvrir les quelques mots accompagnant la photo) : Et la photo qui a suscité le plus d’engouement est la photo de Florence intitulée « Prendre de la hauteur pour trouver la lumière » et qui a été utilisée en guise de couverture de cet article.
-
Comment bien pratiquer la gratitude ?
Être attentif, prendre conscience et reconnaître, recevoir ce qui est déjà donné, déjà là. Lorsque l’on fait cela, naturellement on arrête intérieurement d’être dans son mental insatisfait et toutes les sensations, les émotions qui vont avec. On revient à l’instant présent, recentré et ouvert. La gratitude recentre dans une vitalité joyeuse qui tout inclut et rayonne au point que le centre et la périphérie fusionnent. Pleine/plaine présence sensible, réceptive, douce et puissante.
-
Résonance Yi Jing jour de l’an : Progresser pas à pas
Une valse à mille temps Le flux de vie comme un chemin sur lequel pas à pas je ris, je danse, j’aime, je doute, je résiste, je m’égare, je rumine, je m’arrête, j’écoute, j’observe, je vois, je pourrais tout autant affirmer tout le contraire, et cela sans cesse. Droite, gauche, droite, une valse à mille temps ! Après chaque chute je me relève un peu plus consciente certes, mais plus vulnérable aussi. Ou du moins je me sens plus affûtée quant à ma propension à ressentir cette vulnérabilité comme faisant totalement partie de moi. « Une progression graduelle non linéaire vers un objectif défini », cela m’évoque une avancée graduelle, balisée par des…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.