-
Les transitions 2021
Pour cette nouvelle année 2021, les sympathisants au réseau des Racines de la Présence étaient invités à illustrer sous forme de mandala un des axes de la boussole. Plus précisément : Les consignes sont de respecter la couleur proposée – le reste est libre – il s’agit surtout d’y exprimer votre expérience d’un des aspects de la boussole qui vous tient à cœur ou un aspect que vous souhaitez plus développer dans l’année à venir – les trois niveaux peuvent y être représentés à votre guise : la trame du premier niveau est l’écoute de soi – celle du deuxième l’action de la compassion créative et celle du troisième être…
-
Les rencontres de Manon
Cette variation signée par Catherine répond à l’invitation à jouer avec le conte en changeant les règles de départ, l’époque, etc.Invitation à se sentir libre et à s’amuser en inventant sa version. Les rencontres de Manon Ou le petit chaperon rouge 2021 Manon, une brunette délurée d’une dizaine d’années, toujours vêtue de rouge, s’ennuyait ferme en classe. Pourtant tous les matins, elle décidait d’écouter sa maitresse mais son esprit s’échappait par la fenêtre et rejoignait les oiseaux ou parfois sa tête devenait lourde, ses yeux papillonnaient et elle poursuivait sa nuit, la tête sur le pupitre. L’enseignante avait observé qu’il était juste impossible à Manon de rester attentive plusieurs heures…
-
Méditations guidées en confinement
Vous étiez nombreux à nous le demander… Voici la playlist des méditations guidées en confinement : Cette playlist se met à jour au fur et à mesure que nous enregistrerons de nouvelles sessions.
-
Les rendez-vous à l’essentiel
Pour lire la suite de cet article,vous devez être abonné au réseau Racines de la Présence.Déjà membre ? Connectez-vous Vous souhaitez vous abonner au réseau ? Rendez-vous sur la page abonnement.
-
Transition de nouvel an
Pour lire la suite de cet article,vous devez être abonné au réseau Racines de la Présence.Déjà membre ? Connectez-vous Vous souhaitez vous abonner au réseau ? Rendez-vous sur la page abonnement.
-
Le petit chapeau rond rouge
Cette variation signée par Norb (également auteur de l’illustration) répond à l’invitation à jouer avec le conte en changeant les règles de départ, l’époque, etc. Invitation à se sentir libre et à s’amuser en inventant sa version Chaque dimanche, Alice avait pour habitude de porter à sa grand-mère une galette en vinyle sur laquelle étaient gravés les chants d’oiseaux entendus pendant la semaine. Mais ce dimanche, lorsque la jeune fille voulut imprimer son attestation de sortie, la feuille dévia légèrement de sa course réglementaire, occasionnant un bourrage papier aussi spectaculaire que définitif. Sous une pluie de confettis, attestant de mille et une raisons d’échapper au confinement (motifs impérieux pour aller…
-
Une pratique des 5 racines
Voici une pratique des Cinq Racines grandement inspirés des textes de Wangmo . Écrit par Nathalie, il répond à l’invitation de Wangmo à explorer par soi-même la pratique des cinq racines, à s’approprier son sens profond. Faire apparaître le mandala dans l’espace En l’espace du cœur ouvert, j’apparais.Au dessus de moi, la grande famille des êtres de sagesse au-delà des 3 temps dont je suis l’héritière et leurs enseignements.Derrière moi, les lignées d’origine maternelle et paternelle jusqu’au plus lointains ancêtres avec qui je suis en lien de gratitude et d’hommage.Autour de moi, les êtres de cette vie : amis, ennemis ou étrangers au-delà de toutes les frontières et toutes les…
-
Un papillon de résilience pour traverser l’année vers 2021
Il était une fois quelques ailes en chemin qui se posèrent devant ma porte. Là à l’instant, devant mes yeux, de jolis papillons dansaient en pas de deux. Ils traçaient dans l’espace un sentier joyeux et imprévisible, et soudain disparaissaient vers le fond du champ à l’horizon joint du ciel et de la terre. Alors que Léa cousait ses Mariposa, ses papillons-broches en tissu, et que je préparais un séminaire sur la résilience, mon intuition saisit l’opportunité du moment. Le papillon me faisait signe de le suivre, pour écouter l’histoire de sa métamorphose.
-
Déjà… & Légère éternité
François Watel continue la mise en belle mélodie des mots de Wangmo. Cette vidéo mérite bien toute votre attention et tous vos Like ! Et comme on sait que vous avez un peu de temps pour écouter un album en entier, vous pouvez retrouver tout l’album Légère éternité sur son compte soundcloud : Et voilà une belle journée… juste comme ça !
-
Questions-réponses sur la pratique de Tonglen
Pendant le confinement, Hélène Wangmo a animé quotidiennement des sessions d’aide à la pratique sur sa chaîne youtube. Pendant une de ces sessions, Wangmo a répondu à des questions concernant la pratique du donner-recevoir :