Il était une fois,un grand jardin où poussaient des arbres de toutes tailles

Le cyprès avait une forme allongée,d’autres plus rondes comme le magnolia aux fleurs ressemblant aux lotus, des bosquets de jasmin odorants et des massif de rosiers aux couleurs rouge, rose,jaune et orange.
Ces diverses senteurs embaumaient et pénétraient les sens.
Tout près dans un bassin,le silence fut rompu par des grenouilles vertes sautillant de nénuphar en nénuphar,certaines se reposaient sur des cailloux blancs sous un soleil ardent.Les poissons rouges jouaient à cache cache derrière les plantes d’eau.
L’atmosphère était paisible,serein,des fées déguisées en libellules voltigeaient ça et là,un écureuil mangeait des noisettes dérobées discrètement sur le noisetier oups!! il a été découvert par le maitre des lieux mon grand père.
Une mésange tenant dans son bec une chenille verte,se dirigeait vers son nid.Quant à ma grand mère courbée en deux,elle arrachait des mauvaises herbes .Nous ne sommes pas mauvaise disaient-elles seulement indésirables.Tout le monde nous chasse ,il n’y a pas de place pour nous.Nous sommes les mal aimées,donc nous nous imposons en poussant n’importe où.
Voilà comment se présentait à travers mes yeux d’enfant mon jardin intérieur.