Confinés !

Depuis mars 2020, nous sommes tous amenés à réduire les rassemblements voire à être complètement confinés. Toutes les activités du réseau en présentiel ont été annulées pour l’instant.

Néanmoins afin de conserver le lien avec la pratique et de vivre cette période si particulière non pas comme une contrainte mais comme une opportunité à l’intériorité, nous avons mis en place des rencontres en ligne sous différentes formes.


Des rendez-vous pour rester connecter

Une fois par mois, Wangmo propose sur sa chaîne youtube une douceur contée. Il s’agit de la lecture d’un conte avec une interprétation en lien avec les Cinq racines.

La prochaine Douceur contée est le dimanche 10 janvier à 10h30.


Pour les membres du réseau, un rendez-vous à l’essentiel bi-hebdomadaire et des méditations guidées sont organisées. Le lien est envoyé en début de mois à tous les abonnés.

Les prochains Rendez-vous à l’essentiel sont les 7 et 21 janvier à 18h30.

Vous souhaitez découvrir ces rendez-vous mais vous n’êtes pas abonnés ? Vous pouvez toujours nous contacter pour découvrir ces rendez-vous.

Vous souhaitez aller au delà de la découverte et participer à tous ces rendez-vous mais vous n’êtes pas abonnés ? Pas de soucis, il suffit de vous abonner en suivant les instructions indiquées ici.


Des ateliers en ligne

Nous avons mis en place une plateforme permettant de s’inscrire simplement à des ateliers de 2h30 : sessions d’EFT, atelier de résonance de rêves, atelier d’écriture… mais également des méditations guidées pour pratiquer quand on le souhaite.

Les prochaines sessions sont :
le samedi 9 janvier à 10h00 : Résonances des Rêves
le mercredi 13 janvier à 10h00 : EFT et rituel de bien être
le mercredi 27 janvier à 10h00 : EFT pour lever les obstacles au changement


Des sessions en ligne

Pour entrer plus en profondeur dans la pratique, nous organisons également des sessions un peu plus longue. Retrouvons-nous régulièrement pendant un jour ou un week-end pour pratiquer la méditation, explorer toutes ses dimensions intérieures à l’aide des constellations

La prochaine session sera : Constellations de reliaison le samedi 30 et dimanche 31 janvier



Des pratiques conçues pour cette période

En cette période de confinement, des pratiques ont été spécialement conçues par Wangmo.


Elles sont inspirées  de la boussole, de l’esprit des paramitas et de la pratique de Tonglen.

Puisse-t-il, même dans leurs imperfections vous inspirer – vous inciter à la pratique, en ces temps de confinement et de pandémie.


Entretiens individuels

Pour ceux qui le souhaitent, les entretiens individuels par skype avec Wangmo sont toujours possibles.


Don – Dana

Toutes les activités proposées pendant le confinement (hormis les entretiens individuels) sont gratuites et ouvertes à tous.

Si vous souhaitez soutenir nos activités, vous pouvez faire un don à l’association Katcheu-A, support des activités du réseau Racines de la Présence par virement bancaire (demander notre RIB) ou par le lien ci-dessous :


image de couverture : NY times