Qui sommes-nous ?

Logo Racines de la PrésenceRacines de la présence est un réseau de personnes rassemblées par des valeurs communes et autour d’un parcours spirituel et thérapeutique dont le coeur est la présence inconditionnelle.

Ce parcours a été élaboré par LN Wangmo (Hélène Lémery).

Racines de la Présence rassemble différentes structures :

Racines de la présence est une approche qui s’articule en trois dimensions qui répondent à un certain nombre de besoins :

  • besoin d’être de façon inconditionnelle,
  • besoin d’agir, de réussir, de concrétiser,
  • besoin de se relier à son cœur et au cœur de toutes choses,
  • besoin de prendre soin, d’être attentif et bienveillant,
  • besoin d’écouter ses intuitions, de trouver de nouvelles solutions pour agir avec plus de justesse.

Dans toutes ces activités il est proposé de travailler sur différentes racines pour libérer le potentiel de toute situation :

Les racines des liens et relations

Nous ne sommes pas qu’habités par une conscience individuelle. D’autres trames se jouent à travers nous, liées à la conscience familiale, collective et systémique. Certains problèmes ne peuvent être résolus qu’en tenant compte de ces dimensions qui inter-agissent à travers nous pour le meilleur et pour le pire.

Reconnaître ces liens et les blessures actives en jeu dans la situation est le point de départ de tout processus de changement.

Les racines en lien avec la singularité de l’être que nous sommes

Ces racines se découvrent dans les résonances de cœur, les rencontres, les affinités, qui ouvrent notre champ de conscience et nous amènent à sortir de nos carrés limités et à vivre en volume de nouvelles solutions. Nous pouvons tous être plus créatif, voir comment nous nous dirigeons par ce que les situations, événements, rencontres font résonner en nous. S’ouvrir à cette dimension des souhaits du cœur, des aspirations à aller dans la direction de nos qualités et d’agir en conséquence est un besoin fondamental qui répond à notre désir de donner du sens à ce que nous vivons et à ce que nous avons à faire de notre vie.

Les racines de la relation à la simplicité d’être à l’instant

Pouvoir se poser dans la présence qui goûte les qualités de sérénité, de stabilité, d’enracinement et aussi d’équanimité, de joie, de bienveillance et bien d ‘autres expériences reliées à ce besoin d’être en lien avec sa nature, son essence profonde.

 

2 COMMENTS
  • JULIEN Annette

    lque nous disent les mythes aujourd’hui ? est un sujet qui m’intéresse – y a t-til une lecture possible sur le sujet car je ne peux pas facilement me déplacer – merci à l’avance et bravo pour ce site – que la journée vous soit propice

    1. Cédric

      C’était le thème de tous les ateliers qui ont eu lieu cette année. Un petit livret est en cours de préparation et devrait être présenté lors de la conférence animée par Wangmo à la libraire Cadence le 17 juin prochain. Vous trouverez également quelques écrits sur le blog de Wangmo.

Les commentaires sont clos.