Contributions des "racinés",  Ecritures,  Les Cinq Racines

Une retraite magique

Nous nous sommes retrouvés dans la Drome pour passer une semaine de retraite dans la fraicheur de l’été 2021. Le thème : Révéler la magie de qui je suis.

Après avoir visité la boussole des 5 Racines et fait la connaissance d’Albertine, le chat qui aide ses amis humains à mieux comprendre leurs fonctionnements, nous sommes nous même partis à la conquête de nos blessures, nos questionnements, nos tendances qui se répètent sans cesse. Nous avons visité ou revisité les outils de la boussole : les 5 blessures, les contes, la résonnance des rêves, l’EFT, la méditation, la pratique de Tonglen (accueillir/offrir) et nous avons fini par écrire chacun notre clé de pouvoir pour emmener avec nous une devise magique qui nous accompagnera tout au long de l’année.

Voici quelques retours de personnes qui ont participé à cette semaine :

« Tout au long de ce séminaire-retraite, nous avons fait un voyage au cœur de nous même sans jamais craindre l’adversité. Tous les outils de la Boussole des Cinq Racines avec lesquels Wangmo nous a accompagnés, dans une bienveillance infinie, une créativité heureuse et ludique, sont des champs fleuris d’expériences extra-ordinaires. Je n’en suis pourtant pas à mon premier séminaire d’été avec Wangmo, et bien là encore je suis allée plus loin dans une transformation et une libération, consciente de mes imperfections, de mes croyances, tout en accueillant ma vulnérabilité. Quel soulagement ! Chaque jour a été une étape, et un pas de plus vers ma propre destinée. Merci Wangmo, la singularité de ton enseignement a une fois de plus tenu ses promesses, celles de nous révéler « la magie de qui nous sommes ! ». Catia

« Merci pour ce séminaire qui m’a permis l’apprentissage de la boussole. C’est pour moi beaucoup plus qu’un outil, c’est un autre espace qui s’incarne en moi avec un axe et des directions.
Quand je la quitte je prends conscience de mon errance qui me conduit à la dérive.
Merci Wangmo d’avoir allumé des étincelles afin de mettre le feu à mes peurs, mes doutes, et mes hésitations qui me clouent à la rive au lieu de me conduire Ailleurs.
Ce séminaire a installé en moi le sentiment très fort d’être reliée.
Je veux parler aussi de la joie : la joie de faire, la volonté de changer, d’être fertile et de voir les fleurs que nous sommes.
Merci de nous guider à la découverte de nous-même et de nous ouvrir à l’étonnement, l’émerveillement de ce que nous sommes.
Merci pour la Confiance qui permet de franchir les frontières. Elle ne peut exister sans la Source qui la nourrit.
Une Confiance qui n’attend rien en échange mais qui sait nous attendre durant les moments les plus difficiles. » Monique

« Je suis allée en toute confiance au séminaire retraite été 2021à Crest… Première expérience, première rencontre avec Wangmo et son « réseau »… Quel bonheur… Quelle expérience… Pour moi il y aura la Vie avant et la Vie après ! Je suis allée paisible vers cette « aventure », grâce à une noble amitié de quelques années, qui tout en délicatesse me partageait ces années, son accompagnement avec Wangmo. Début d’année 2021, je découvre les Douceurs Contées… Merci Wangmo. Quel cadeau ces résonances de Contes !
Cet été, je découvre les résonances de rêves et les constellations… Quelle aventure… et merci à tous… qui étaient là pour moi ce jour… Durant cette semaine, je savoure… ce cadeau que l’on peut se faire, un temps suspendu dans le temps, un temps pour SOI.
Je me sais très chanceuse aujourd’hui de pouvoir partager des moments de Vie avec Wangmo grâce à toi ma « Noble Amie ». Mille Mercis. » Sandrine.

Ce que je retiens de cette « saison » : 100% déterminé, 100% libre ! Et oui, je suis repartie avec les 200% en ne sachant pas bien quoi en faire sur le moment mais j’ai laissé faire ce qui devait se faire. Et ça s’est fait, dénoué, libéré. Oh ce n’est pas fini bien sûr ! Il en faudra des retraites pour continuer. Les résonnances de rêves en groupe le soir ont mis en lumière des inconscients avec autant de force que les constellations. Quelle magnifique pratique ! Merci à toi Wangmo pour ton énergie, ta patience, ta douce provocation parfois. Et merci pour la bienveillance individuelle et collective. » Nathalie

Un petit aperçu du carnet de notes et des peintures d’Annick :

Puis le dernier soir, nous avons célébré nos royaumes autour d’un verre et des petits plats savoureux d’Hanaé :

Nathalie

Laisser un commentaire