Apaiser l'esprit,  Audio

Comment ne pas se faire prendre dans les extrêmes de la colère ?

Stress concept - angry man with exploding headDéfouler / refouler : deux extrêmes auxquels nous confronte la colère

Certaines personnes s’interdisent la colère. Elles adoptent souvent des masques de gentillesse à toute épreuve, ce qui les prive de leur authenticité d’une part et d’autre part d’une gamme de réponses ajustées aux situations car dans la vie on ne peut être tout le temps gentil.

A l’inverse, d’autres se laissent aller à leurs colères sans avoir le choix. Certaines personnes sont sans retenue, d’une agressivité ouverte permanente, dans leur ton, leurs mots, leur gestuelle, leur silence.

Après l’article Comment travailler avec la colère ?, ce podcast propose d’explorer comment ne pas se faire prendre dans le slash ( Défouler / Refouler ) de la colère. Eclairage par Wangmo :

Pour lire la suite de cet article,
vous devez être abonné au réseau Racines de la Présence.
Déjà membre ? Connectez-vous
Vous souhaitez vous abonner au réseau ? Rendez-vous sur la page abonnement.

Enseignante de la psychologie bouddhiste et thérapeute systémique par les contes et les constellations systémiques. Conceptrice de Racines de la Présence.

Un commentaire

  • Catherine

    Merci pour ce bel éclairage ! Cela m’a fait du bien de l’écouter attentivement à plusieurs reprises. Une prise de conscience sur les colères que nous générons et celles que nous subissons « aux deux extrêmes »… Un apaisement qui ne donne plus envie de se mettre en colère ou alors « gentiment » ! 🙂

Laisser un commentaire