Hélène L. Wangmo

Enseignante, coach et thérapeute, auteure et conférencière, elle dirige l'Académie des Cinq Racines .
Après avoir enseigné la philosophie, s'intéressant aux approches orientales et particulièrement à la philosophie bouddhiste et à la méditation, elle s'engage dans une retraite de trois ans, spécifique du bouddhisme tibétain, en 1989.

Depuis une trentaine d'années, elle enseigne la méditation et la connaissance de la nature de l'esprit.
Passionnée par tout ce qui peut permettre de soulager la souffrance et à chacun d'être plus heureux dans sa vie, de s'accomplir et de mieux se comprendre, elle enrichit son expérience en développant la résonance de contes, en proposant des ateliers de constellations systémiques et d'autres outils issus des approches psycho-énergétiques.

A travers ses trente années d'expérience d'enseignante et d'accompagnement, elle peaufine une méthode de soins de l'être qui est aujourd'hui présentée comme celle des Cinq Racines, méthode qui a diverses applications, à la fois dans le domaine du développement de la personne, de l'accompagnement de projet et du changement, ainsi que dans l'entraînement des qualités spirituelles, présentes en chacun.

Elle écrit régulièrement sur deux blogs : le frais bosquet (réflexions et conseils de sagesse) & plumesioux (écrits poétiques)

Elle a publié : Un diamant dans la poche, Fleurs musculaires & Traces sensibles aux éditions Kaligraf.

Last modified: Monday, 12 February 2018, 8:23 AM