Dans une maisonnée assez vaste qui abrite plusieurs familles, avec des cours intérieures, escaliers , c’est spacieux mais un peu tarabiscoté , ensoleillé , calme.
Mais un danger rode , mon père me demande d’avoir un œil sur mon fils , de veiller au grain.Je raccompagne ma mère et ma tante (sa sœur) dans une cour pour les raccompagner, elles partent .
Tout d’un coup je me souviens d’aller voir si tout va bien chez mon fils, je monte un escalier et prends peur, c’est bizarre…
J’entre dans sa chambre et c’est l’horreur , il y a du sang,il a une drôle de position, des plaies et tremble de tout son corps, en détresse totale – ça me prend de plein fouet au cœur , je suis horrifiée , mon cœur saigne ,pleure, je ressens sa douleur sa détresse de toute mon âme.
Je me sens totalement démunie et impuissante et dis : « qui t’a fait ça ? »
En même temps que je le dis , ça me fout la honte de l’avoir dit , j’aurais du le prendre dans mes bras, être efficace,aider vraiment ,ouvrir plus , savoir quoi faire…- et c’est ce mal-être qui m’a réveillé.
Et une fois réveillé j’ai fait continuer le cauchemar en me parlant de cette façon : comment t’as pu avoir cette réaction, poser cette question sans importance vu la situation, voilà où tu en est…lamentable méprisable…
J’ai pleuré , et pris conscience des sentiments de culpabilité et honte , il a fallu un peu de temps pour gagner en espace , aérer corps , souffle et esprit , voir les peurs, impuissances , peut-être ambiantes, voir la souffrance du à l’identification , la saisie .
Voilà, je peux peut-être creuser un peu plus dans l’histoire familiale ou personnelle pour décrypter certains aspects , les trois personnes qui apparaissent dans ce rêve en dehors de mon fils et moi : ma mère , sa sœur et mon père sont tous décédés depuis longtemps. Vivement les constellations!
26 avril 2020 at 14 h 22 min
Ton rêve est bien réel. La petite fille en moi a eu peur, très peur. Elle a eu besoin d’être écoutée, dorlotée, entourée. Maintenant que je l’ai compris, je peux m’ouvrir à l’Autre, à l’autre partie qui est en moi, à d’autres facettes de la Vie. Cette ouverture fait du bien.