La fine lune blanche commence à pâlir et le jour nouveau est annoncé par les chants énergiques des oiseaux d’un arbre à l’autre , d’une vallée à l’autre. La musique douce de la rivière me berce et voudrait me retenir sous la couette , Mais l’énergie joyeuse des mésanges et merles ont touchée quelque chose qui me fait sortir du monde onirique ,et le rêve s’envole au triple galop , il ne reste que la lumière verte translucide tendre et vibrante dans laquelle le rêve baignait.

Bonjour la vie, merci les oiseaux, la nature – tout est neuf et veut être vécu .

Je reste encore un peu tranquille immobile à sentir mon âme qui frissonne, à guetter le souffle qui va me faire lever , à ressentir la couleur de cette journée bénie.

Et hop debout , le corps s’étire, respire, le cœur bat au rythme de la vibration de cette couleur qui s’est annoncé avant le réveil.

Le temps des exercices de Tsa Loung et tout le cercle chromatique est activé. Prête à laisser cette journée me traverser dans l’action de ce qui est à faire , accueillant toutes les nuances , être attentif aux ombres , leur formes et aussi voir qu’elles contiennent toujours un peu de la couleur complémentaire .

Au milieu de la journée, le temps se suspend, le soleil d’or dans le ciel bleu cyan – repas – repos – chaleur -douceur.

Puis un deuxième souffle aux couleurs plus chaudes, orangées actives et ombrées d’un parfum délicat de pommes et cannelle , puis dorées et avant le soir comme illuminée de l’intérieur, avant de redescendre dans les bleues violet et indigo .

Connectée à tous les êtres , à la lignée des sages -femmes qui nous font naître au non-né, c’est le moment du rendez-vous avec Wangmo …

La journée décline et s’incline , et moi aussi, nous rendons grâce au vide au plein indissocié, au vivant et vibrant , à la beauté du monde à tous les Bouddhas.