Pratiquer la gratitude

Les émotions font baisser notre énergie vitale. Lorsqu’on est dans l’appréciation, la gratitude, notre énergie circule de façon plus fluide.

Affiner son attention dans le ressenti de chaque partie du corps. Insister sur la sensation d’enracinement dans la terre et porter son attention sur la respiration.

Observer l’état fondamental que nous sommes, de paix, de sérénité, de tranquillité.

Respirer par le cœur et accueillir ce qui est là, la variété de nos émotions, agréables ou douloureuses. Les accueillir, au delà de nos attentes.

Remercier en essayant d’intégrer toute cette abondance, ces variations d’émotions : gratitude pour cette diversité, sans sélectionner ce que nous préférons. Expérimenter la puissance de la gratitude. Simplement s’incliner et dire merci : humilité. Prendre la responsabilité de ce que l’on ressent.

Tout ce qui provoque de la résistance nous affaiblit : éprouver notre puissance naturelle en accueillant de ce qui est, change totalement notre vision.

Couper court à l’agitation mentale, à tout ce que l’on rajoute sur ce que l’on ressent : dire merci, merci … à tout ce qui arrive, sans rien rejeter. Merci pour tout ce qui a été, est et sera.

Ne pas s’arrêter à notre réaction première, aller au delà : entrer en relation avec nos émotions, un entraînement à devenir bien au clair avec ces émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *