Groupe de travail
sur l’accompagnement et la relation d’aide
en lien avec
la psychologie contemplative et systémique

Familiarisation avec l’utilisation des outils systémiques des Racines de la présence : résonance de contes, utilisation du génogramme, guidance de constellations individuelles, application du schémas heuristiques à la pensée créative et comme outil pédagogique de recherche et d’intégration.

les 16 et 17 septembre 2017
les 17 et 18 mars 2018

Ces week-end sont ouverts à toute personne intéressée par l’accompagnement et la relation d’aide, le coaching : coach, thérapeute, éducateur, accompagnant, enseignant, mais aussi instructeur au sein des groupes de méditation, souhaitant mettre en œuvre dans son activité les outils systémiques des Racines de la Présence voire même accompagner et soutenir dans l’esprit des Racines de la présence. Ils sont un complément au séminaire des cinq racines qui permet d’intégrer un noyau de personnes motivées par la mise en place concrète et opérationnelle des méthodes et pratiques développées dans le séminaire.

Les personnes, responsables de groupes de méditation, et en général celles et ceux qui font partie du cœur du réseau, sont particulièrement invitées à intégrer ces deux week-end. Ils sont l’opportunité de clarifier la compréhension et l’expérience de transmission ou d’intégration dans sa vie quotidienne ou professionnelle et d’avoir un lien vivant avec le réseau-sangha des Racines.

Venir à ces sessions demandent d’avoir suivi ou de suivre le cursus des Racines de la présence, de mettre les outils en œuvre et de s’impliquer dans les thématiques proposées. Ce groupe de travail est axé sur des questionnements concrets et des retours d’expérience. Ces sessions répondent aux demandes exprimées lors des années précédentes.

Un engagement aux deux week-end sur l’année est requis.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Hélène

Les thématiques abordées lors des prochains week-end seront communiqués aux inscrits.


Modalités pratiques

>> Lieu : Saint-Martin-Lestra, Loire à 60 km de Lyon
>> Inscription en ligne en utilisant ce bulletin d’inscription
>> Programme :
Samedi : accueil à 9h30, début de la session à 10h – fin à 18h
Dimanche : début à 9h30 – fin de la session à 15h
>> Frais de session : 320 € les deux week-end comprenant les repas – Abonnement au réseau Racines de la Présence obligatoire
>> Hébergement : voir la page St-Martin-Lestra