Se connecter à la plate-forme des parcours en ligne

Pour les abonnés au réseau, le blog et les parcours en ligne étant hébergés sur deux systèmes indépendants, il est nécessaire de se créer un compte sur la plate-forme des parcours en ligne pour accéder aux parcours. Petit rappel : le mini-parcours « Vivre la bienveillance inconditionnelle » est libre d’accès.

Comment faire pour se connecter à la plate-forme ?

Suivez le guide :

1ère étape, accéder à la page de login : http://racinesdelapresence.com/parcours/login/

loginRPOL

Trois solutions s’offrent alors à vous selon que vous ayez ou non un compte google+ ou facebook :

Vous avez un compte google+ ou facebook

Il vous suffit de cliquer sur « Se connecter avec Google » ou « Se connecter avec Facebook » et d’accepter le partage d’informations entre Google ou Facebook avec la plate-forme. Votre compte est créé automatiquement, par la suite, il suffira de cliquer sur ces boutons pour se connecter.

Vous n’avez pas de compte google+, facebook ou vous préférez dissocier les choses

Cliquez alors sur « Créer un compte »

NewCompte

Remarque : si vous êtes abonné au réseau, vous pouvez choisir le même nom d’utilisateur et le même mot de passe que ceux qui vous permettent d’accéder au blog.
Attention, cependant, les conditions de sécurité sur le mot de passe sont plus strictes que pour le blog. Du coup, peut-être faudra-t-il changer le mot de passe pour accéder au blog. Ce qui n’est pas une mauvaise idée d’ailleurs, cela fait combien de temps que vous ne l’avez pas changé ?
Dans ce cas, commencez par changer le mot de passe sur le blog en allant sur la page de votre profil puis créez votre compte sur la plate-forme.

Une fois le compte créé, vous avez accès à la plate-forme et vous pouvez suivre le mini-parcours sur la bienveillance.

Laisser un commentaire