Méditation guidée sur les qualités du Bouddha

Shakyamuni-BuddhaBouddha est un mot sanscrit qui signifie qui s’est éveillé, complètement, totalement éveillé. C’est ainsi que l’on désigne le fondateur des enseignements connus sous le nom de bouddhisme, mais également toute personne qui s’est éveillée. Il existe d’innombrables êtres éveillés, des êtres qui ont profondément transformé leur esprit et réalisé leur complétude.

Nous pouvons nous relier à cette énergie d’éveil en pensant aux qualités de ces êtres éveillés. Penser aux qualités éveillent les nôtres et surtout nous fait entrer dans la terre de la confiance. La confiance est la baguette magique du lâcher-prise et de l’immédiateté. En un instant je meurs à mes identifications habituelles et renais dans les qualités du Bouddha que je suis déjà.

Dans cette méditation guidée sur le Bouddha et ses qualités, nous visualiserons la forme du Bouddha Shakyamouni et réciterons son mantra.

Un moyen puissant de découvrir notre propre nature de Bouddha est de nous ouvrir au bouddha dans sa représentation et son symbolisme. Se familiariser avec cela permet d’estomper l’image ordinaire que nous avons de nous-même et nous apprenons à nous ouvrir à notre sagesse et à notre compassion innée : notre propre bouddhéité.

Pour lire la suite de cet article,
vous devez être abonné au réseau Racines de la Présence.
Déjà membre ? Connectez-vous
Vous souhaitez vous abonner au réseau ? Rendez-vous sur la page abonnement.

Une réflexion sur “Méditation guidée sur les qualités du Bouddha

Laisser un commentaire