PortraitWangmoProfesseur de philosophie, LN Wangmo (Hélène Lémery) découvre le bouddhisme dans les années 80, et fait la traditionnelle retraite de trois ans du bouddhisme tibétain. Enseignante de la voie du Bouddha dans différents lieux, en France et à l’étranger, elle prend conscience au fil des années de la difficulté pour les personnes qu’elle accompagne de bien intégrer l’enseignement et la pratique de la méditation. Elle enrichit sa transmission de nombreux outils inspirés des thérapies humanistes et cognitives.

Depuis quelques années son activité se développe dans le programme Racines de la Présence ayant pour objectif la mise en œuvre dans notre société contemporaine d’une éthique basée sur la reconnaissance de la souffrance et de ses causes pour agir avec pragmatisme et discernement dans le monde d’aujourd’hui.

LN Wangmo signifie Lama Neldjorma Wangmo : le titre Lama est donné aux personnes, femmes ou hommes, qui dans le contexte occidental, dans des centres bouddhistes, ont effectué la traditionnelle retraite de trois ans du bouddhisme tibétain et sont éventuellement aptes à transmettre certains enseignements. Neldjorpa (au masculin) ou Neldjorma (au féminin) est un mot tibétain qui signifie yogi ou yogini, c’est-à-dire pratiquant, pratiquante dans le vie quotidienne, sans vœux monastiques.

Autres publications : Echappées belles, Librairie-Galerie Racines Ed. (2006);  Rencontres, Editions Yogi Ling (2010)

En savoir plus sur Racines de la Présence | Rester informé de ses activités | contacter LN Wangmo