Découverte de la méditation et de la psychologie bouddhiste

Découverte de la méditation et de la psychologie bouddhiste

Ateliers à Saint-Martin-Lestra,

à partir du 15 septembre 2015, de 20h à 21h30,

IMG_2883

Méditer est s’arrêter pour ressentir pleinement le moment présent au plus profond de ses sensations et émotions. Se poser un temps sans ressasser le passé, ni s’angoisser pour le futur. Nous en avons la possibilité, le choix, la liberté.

Ralentir au cœur du quotidien, c’est apprendre à intégrer en toute situation l’espace que nous découvrons dans ces moments de silence, un temps qui ne renonce ni à l’action ni à la pleine présence.

extrait de Comment ralentir dans un monde qui accélère

Pourquoi la psychologie bouddhiste ?

La psychologie bouddhiste repose sur l’expérience accessible à tous de rencontrer son esprit, à la fois dans ses stratégies et ses conditionnements, à la fois dans son état naturel et libre. Nous cherchons tous à être heureux, de façon malhabile et provisoire. La psychologie issue de l’enseignement du Bouddha est une connaissance voire une science de l’esprit, à la sagesse pragmatique et opérative.

Modalités pratiques

Cet atelier a lieu à Saint-Martin-Lestra, dans les monts du lyonnais. Il est ouvert à toute personne, indépendamment de toute obédience philosophique ou religieuse. Il permet de découvrir (ou redécouvrir) la pratique de la méditation et la psychologie bouddhiste accompagné par hélène Lémery, enseignante expérimentée de la méditation.

>> Lieu : Racines de la Présence, Saint-Martin-Lestra
>> Coût de l’atelier : 10 €/séance – gratuit pour les abonnés au réseau Racines de la Présence.
>> prochaine date 2015, attention, changement de jour : jeudi 3 décembre à 20h30